Confortement de berges post-crues : Démarrage des travaux sur Cavaillon

Parallèlement aux travaux d’enlèvement d’embâcles, le SIRCC entreprend des travaux de confortement de berges rendus nécessaires suite aux dégâts répertoriés au lendemain des crues de décembre 2019. Au total sur le bassin, 18 points problématiques ont été recensés au droit d’enjeux tels que : présence d’habitations, réseaux de gaz, infrastructures routières,…

 

 

Le SIRCC lance un premier marché afin de traiter 6 sites prioritaires. Le montant total de ce premier marché s’élève à 277 000 €HT, financés par l’Etat, le Département et le SIRCC (Luberon Monts de Vaucluse et Pays d’Apt).

En prenant l’ensemble des précautions nécessaires liées à l’épidémie de COVID-19, pour les agents travaillant sur site, le SIRCC a mandaté l’entreprise Midi Travaux/BUESA pour une reprise progressive du chantier.

Les opérations ont donc démarré sur le site des Iscles du Temple (aval rive gauche du pont de la RD 973) et de Portail Rouge (amont rive droite de la RD 98) à Cavaillon. Sur le 1er site, les travaux consistent à mettre à niveau la piste d’accès et refaire le merlon de protection situé le long du Coulon. Sur le 2ème site, les travaux consistent à retaluter la berge en matériaux argileux, au droit de l’anse d’érosion formée par les crues.




L’entreprise poursuivra ensuite sur les communes de Robion, Goult et Apt pour des opérations similaires de confortement de berges au droit d’enjeux tels que : présence d’activités économiques, infrastructures, habitations.